6 façons dont l’automne est bon pour votre esprit et votre corps

Alors que l’été offre une multitude de façons de rester en bonne santé et actif, nous ne pouvons pas rejeter l’automne comme une saison bénéfique pour notre esprit, notre corps et notre âme. Jetez un œil à ces raisons pour lesquelles l’automne est bon pour vous et dites-moi comment vous profitez du temps plus frais dans les commentaires ci-dessous.

1. Soulagement des allergies

Dites adieu à tous ces éternuements et respiration sifflante que vous faites pendant les mois de printemps et d’été, car ces brises fraîches d’automne aident à purifier l’air.

« L’automne est bon dans le sens où il soulage l’atopie, les allergies saisonnières et les réactions allergiques induites par le pollen », explique le Dr Muhammad M. Hanif, spécialiste en médecine interne. « L’allergie induite par l’exercice est également soulagée chez un nombre considérable de patients. Les asthmatiques sont également soulagés en cette saison car il y a une diminution considérable des pollens d’herbe, de fleurs et d’arbres, et cela rend les voies respiratoires moins irritées et déclenchées. »

2. Les journées chaudes sont parfaites pour faire de l’exercice

Le début de l’automne est encore relativement chaud dans la plupart des États-Unis, ce qui est le moment idéal pour se faufiler un peu plus en été ou en plein air. Envisagez d’autres façons de faire de l’exercice, telles que l’intégration du mouvement dans votre programme de télévision les jours d’intérieur, pour éviter de tomber dans un mode de vie sédentaire auquel nous sommes enclins plus tard dans l’année.

3. Plus d’activités de plein air décontractées

Il existe un nombre encore plus grand d’activités de plein air que vous pouvez faire à l’automne et qui peuvent être interdites par la chaleur extrême de l’été. La randonnée, le vélo et le kayak, par exemple, sont d’excellents moyens de sortir, de rester actif, mais de performer à votre rythme.

4. Une abondance de produits sains

Plus il fait froid plus tard à l’automne, plus vous aurez envie de nourriture réconfortante – ce qui n’est que l’une des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez vous adonner à tous les fruits et légumes excitants et très sains produits à partir de la récolte d’automne. Les pommes, les poires, les pêches et la citrouille ne  sont que des entrées.

Non seulement vos produits cultivés localement regorgent de vitamines et de nutriments, mais vous réduisez également votre empreinte carbone en achetant des articles qui n’ont pas à être transportés sur de longues distances et en soutenant votre économie locale, bien sûr.

Et juste pour que nous soyons clairs, l’ épice de citrouille n’est pas dans cette catégorie.

5. Le passage à l’heure normale peut favoriser de meilleures habitudes de sommeil

En plus de bénéficier d’une heure de sommeil supplémentaire si vous vous couchez suffisamment tôt lors du basculement « de repli », il existe d’autres moyens de profiter du basculement.

La National Sleep Foundation recommande d’utiliser cette période pour réinitialiser vos habitudes de sommeil en vous endormant et en vous réveillant à la même heure tous les jours, en utilisant une lumière vive pour vous aider à gérer votre « horloge biologique », en sélectionnant un rituel relaxant au coucher, etc. Si vous avez du mal à vous adapter au changement et que vous n’êtes pas seul ; des millions de personnes ont le même problème – peut-être que ces conseils de BetterSleep.org pour survivre à l’heure d’été vous aideront également à survivre à l’heure d’hiver  .

6. Nous revenons à nos routines habituelles

En tant que personne vivant au bord de la plage, je peux témoigner de la difficulté à maintenir une routine pendant l’été. Mais grâce au système scolaire aux États-Unis, qui s’étend généralement de septembre à juin, nous avons déjà une structure en place pour nous aider à nous remettre sur les rails. Ce n’est certainement pas aussi amusant que de gambader dans le sable toute la journée, mais il est scientifiquement prouvé qu’avoir une routine nous rend  plus heureux et en meilleure santé en procurant un sentiment de sécurité et d’autres facteurs.

Avez-vous d’autres raisons pour lesquelles l’automne est bon pour vous ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *