8 façons d’économiser de l’argent lorsque vous n’en avez pas vraiment les moyens

Savoir que vous devez économiser de l’argent est une chose, mais y parvenir nécessite des efforts supplémentaires. Après tout, votre chèque de paie ne se déplacera pas automatiquement dans votre compte d’épargne ou ne se cachera pas dans votre Roth IRA . Vous seul pouvez prendre les mesures nécessaires pour mettre de côté une partie de votre argent, ce qui, nous le savons tous, peut être difficile lorsque les temps sont durs.

Mais comme économiser de l’argent est crucial si vous voulez avoir de l’argent en cas d’urgence ou prendre votre retraite un jour, vous devez essayer, même lorsque vous n’en avez pas vraiment les moyens. Même si économiser de l’argent n’est peut-être pas facile (ou amusant), voici quelques façons de lancer le mouvement. 

1. Sachez où va votre argent

Si vous avez du mal à épargner, la première chose à faire est de déterminer où va votre argent. En d’autres termes, suivez vos dépenses afin de savoir exactement ce que vous avez acheté et combien vous dépensez pour des produits essentiels comme le transport et la nourriture. 

Garder une trace de vos dépenses n’est pas sorcier et, en fait, un simple bloc-notes et un crayon feront l’affaire. Vous pouvez également trouver une variété d’applications et de programmes parmi lesquels choisir si vous souhaitez que la technologie fasse partie du travail de base.

2. Mettre en place le dépôt direct dans l’épargne

Le moyen le plus simple de faire fructifier votre fonds pour les jours de pluie consiste à transférer de l’argent sur votre compte d’épargne, mais en le rendant automatique. Vérifiez si votre banque vous permet de configurer des virements automatiques, ce qu’elle fait probablement. À partir de là, déterminez combien vous pourriez économiser chaque mois sur salaire et configurez votre compte de manière à ce qu’une partie de votre argent se transforme en épargne. 

Lorsque vous mettez vos dépôts en pilote automatique, économiser de l’argent devient sans effort. Et à condition que vous puissiez garder vos mains hors de la jarre à biscuits, votre argent a le potentiel de croître beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez. 

3. Faites un défi sans dépenser

S’abstenir de dépenser de l’argent pendant quelques mois peut sembler horrible, mais le résultat final – plus d’argent dans votre portefeuille – peut rendre le sacrifice en vaut la peine. Commencez par arrêter toutes les dépenses non essentielles pendant au moins deux semaines. À partir de là, voyez si vous pouvez augmenter le délai à quatre semaines, six semaines ou plus. 

Pendant votre défi de non-dépense, l’objectif devrait être d’éviter toute dépense qui n’est pas absolument nécessaire. Cela signifie rester à l’écart du centre commercial et de tous vos magasins en ligne préférés, mais cela signifie également creuser profondément dans votre garde-manger et votre congélateur pour manger les aliments que vous avez déjà. 

Au fil des semaines (et, espérons-le, des mois), vous devriez trouver des économies supplémentaires à mettre de côté. Et qui sait? Vous pourriez même vous retrouver avec de meilleures habitudes de dépenses qui vous laisseront une longueur d’avance sur le long terme.

4. Videz votre dette

Le fardeau de la dette est important, surtout si l’on considère que 77 % des ménages américains ont un  solde débiteur moyen de 123 400 $ , selon une enquête de la Réserve fédérale sur les finances des consommateurs.

Avec des soldes aussi élevés, il peut être difficile de faire face à ses factures, et encore moins de mettre de l’argent de côté chaque mois. Cependant, vous débarrasser de vos dettes peut vous aider à libérer de l’argent que vous pourrez économiser plus tard, même si la sortie de la dette est ardue. 

Si votre objectif est de vous désendetter, vous devrez trouver des moyens de réduire vos dépenses. De cette façon, vous pouvez affecter une plus grande partie de vos revenus au remboursement de vos dettes chaque mois. Une autre stratégie consiste à choisir une activité secondaire qui peut vous aider à commencer à économiser, et cela peut être votre seule option si votre budget est si serré qu’il n’y a déjà rien à couper. 

Même si vous vous attaquez à une petite partie de ce que vous devez, l’argent que vous libérez pourrait être utilisé pour constituer votre compte d’épargne de manière significative.

5. Enregistrez votre monnaie de rechange

Vous souvenez-vous du bon vieux temps où les gens jetaient de la monnaie dans un bocal ? Bien que cette méthode d’épargne n’ait rien de révolutionnaire, elle peut tout à fait fonctionner. Et si vous utilisez principalement de l’argent liquide pour vos achats, vous n’aurez aucun mal à vous lancer. 

À la fin de chaque journée, fouillez vos poches (ou votre sac à main). Toutes les pièces supplémentaires que vous avez peuvent être placées dans une vieille boîte de café, un pot Mason ou une tirelire. 

Si les cartes de crédit et de débit sont plus votre style, vous avez toujours des options pour enregistrer votre monnaie de rechange . Comme la plupart des choses dans la vie, il existe une application pour cela.

Qapital est une application populaire qui arrondit automatiquement vos transactions au dollar le plus proche et transfère la différence sur un compte séparé. Lorsque vous dépensez 5,76 $, par exemple, Qapital transférera 0,24 $ sur un compte d’épargne.

Au fil du temps, votre monnaie de rechange peut prendre vie. Et puisque vous vous en séparez si peu à la fois, vous ne le manquerez probablement pas.

6. Obtenez une nouvelle soumission d’assurance automobile

Chercher des prix plus bas sur vos dépenses mensuelles régulières peut vous aider à garder plus d’argent dans votre poche, et l’assurance automobile est un bon point de départ. Si vous n’avez pas obtenu de nouvelle soumission d’assurance automobile depuis un certain temps, vous pouvez économiser plus que vous ne le pensez en vous connectant en ligne ou en passant quelques appels téléphoniques.

Lorsque vous magasinez pour une nouvelle politique, renseignez-vous sur les remises auxquelles vous pourriez avoir droit et qui pourraient réduire encore plus votre facture. Il est possible que vous puissiez économiser beaucoup sur une couverture similaire simplement en changeant d’assureur, mais des remises pour les polices groupées, l’équipement de sécurité que vous possédez ou un dossier de conduite clair pourraient réduire encore plus votre facture.

7. Couper la télévision par câble

Le coût de la télévision par câble est incontrôlable, certains abonnés payant 200 $ ou plus par mois pour regarder leurs émissions préférées à la maison. Lorsque vous réalisez que cela peut représenter jusqu’à 2 400 $ par an, il est facile de comprendre pourquoi économiser de l’argent peut être un tel problème.

Si vivre sans télévision n’est pas une option, envisagez de souscrire à une alternative moins chère. Netflix propose des forfaits qui commencent à seulement 8,99 $ par mois, tandis que Hulu vous coûtera 5,99 $. Même si vous vous abonnez aux deux, vous économisez toujours plus de 2 200 $ chaque année en coupant le câble.

8. Arrêtez de magasiner en ligne

Que vous soyez constamment tenté par les publicités Facebook ou que vous aimiez passer le temps à naviguer sur Amazon, les achats en ligne sont un moyen infaillible de saboter vos objectifs d’épargne.

À moins que vous n’achetiez un article que vous achèteriez généralement de toute façon (pensez: du papier toilette ou des haricots verts en conserve), les achats en ligne vous coûtent probablement plus cher que vous ne le pensez. Trop souvent, les gens naviguent sur Amazon par ennui et finissent par dépenser 50 $ ou 100 $ pour des choses dont ils n’ont même pas besoin.

Si vous pensez que vous ne pouvez pas vous permettre de commencer à économiser de l’argent, essayez de désinstaller les applications d’achat sur votre téléphone. Vous constaterez peut-être que vous commencez à épargner lorsque vous rendez les dépenses beaucoup moins pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *